Il est clair que HTTPS offre la sécurité, donc c’est définitivement le choix de vous mettre dans les bonnes grâces de Google. Il y a aussi des avantages SEO supplémentaires à considérer.Voici pourquoi vous devriez utiliser https pour l’ensemble de votre site :

  • Cela peut augmenter vos classements
  • Il préserve les données de provenance
  • c’est plus sécurisé et plus privé

SEO : LES CERTIFICATS SSL AFFECTENT-ILS LE RÉFÉRENCEMENT ?

Savez-vous que 68% des internautes croient que les lois en vigueur pour protéger leurs droits ne sont pas suffisantes ?

Pas étonnant que Google ait pris une position stricte pour s’assurer qu’elle protège la vie privée de ses consommateurs. La sécurité, disent-ils, a toujours été « une priorité absolue » pour eux.

Ainsi, afin de mettre en place une connexion sécurisée avancée pour les utilisateurs, en 2014, Google a annoncé HTTPS comme un signal de classement.

Les spécialistes du marketing dans le monde sont en frénésie. Ils veulent savoir, le SSL est-il bon pour le référencement ? Dans l’affirmative, quel type de certificat SSL renforcera-t-il les efforts d’optimisation des moteurs de recherche ? Est-ce que cela améliore l’expérience utilisateur ?

Il y a beaucoup d’interrogation autour de la migration de votre site Web vers HTTPS.

Pourtant, la plupart des webmasters se demandent encore si cela vaut l’effort de mettre en œuvre un certificat chiffré.

Seulement 1,9% des 1 million de sites Internet les plus réputés redirigent les utilisateurs vers une version HTTPS / SSL par défaut. Même lorsque vous regardez les 10 000 sites web de Quantcast, un énorme 4,2% a transformé cette version en sécurité. Dans l’ensemble, moins de 0,1% des sites Internet sont sécurisés.

LES AVANTAGES DE PASSER EN HTTPS ET LES DÉFIS POTENTIELS QUI LUI SONT ASSOCIÉS

Le principal avantage de l’Hypertext Transfer Protocol Secure (HTTPS) est qu’il fournit une connexion sécurisée aux utilisateurs sur les pages où ils partagent des données personnelles avec vous. Lorsqu’un utilisateur partage des informations précieuses, comme les détails de la carte de crédit, HTTPS ajoute des couches supplémentaires de protection.

Vous devrez installer un certificat SSL (Secure Socket Layer, le protocole que HTTPS utilise) pour s’assurer que les données entre votre serveur Web et votre navigateur restent privées et sécurisées. Lorsqu’un certificat SSL est installé sur un serveur Web, il fonctionne comme un cadenas et agit comme une connexion sécurisée entre le serveur Web et le navigateur. Un certificat SSL lie votre nom de domaine (ou serveur ou nom d’hôte), le nom de votre entreprise et son emplacement. L’utilisation d’un certificat SSL implique une clé publique et une clé privée, ainsi : même si un pirate informatique parvient à intercepter vos données, il ne disposera pas de la clé privée pour le décrypter .Ainsi, HTTPS et SSL empêchent les attaques man-in-the-middle.

Si vous avez installé un certificat SSL et l’avez configuré sur votre serveur Web, Chrome et Firefox afficherons le feu vert – la deuxième icône dans la capture d’écran ci-dessous. Les visiteurs peuvent même obtenir des avertissements sur certaines pages de votre site Web qui peuvent les inciter à déposer votre site Web. En d’autres termes ? Un certificat SSL est essentiel pour certaines entreprises.